Ballon d’or 2018 : Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo

Le lundi 3 décembre 2018, s’est déroulée en France la remise du trophée ballon d’or qui magnifie le meilleur joueur de l’année. Cette année, les votes ont tourné à la faveur d’un joueur croate.

Le milieu de terrain de la Croatie, Luka Modric, est le vainqueur de la plus prestigieuse récompense footballistique individuelle. Il a reçu son trophée le lundi 3 décembre 2018. « C’est beaucoup d’émotions. Je suis fier et honoré, ce sont des émotions extraordinaires difficiles à décrire. Je voudrais simplement remercier ceux qui m’ont permis d’être là ce soir, mes coéquipiers, mes entraineurs, tous les salariés du Réal, ceux qui ont voté pour moi et bien entendu ma famille, qui me permet de m’épanouir jusque dans mon métier », a-t-il réagi et de conclure : « je succède à deux énormes joueurs, Messi et Ronaldo, mais aussi à d’autres légendes. Ça veut dire que j’ai fait des choses exceptionnelles sur le terrain ». Ainsi le joueur du Réal Madrid devance Cristiano Ronaldo qui occupe la deuxième place, Antoine Griezmann troisième place et Kylian Mbappé qui occupe la quatrième place.

En rappel, Luka Modric a été trois fois vainqueur de la League des Champions de façon successive. A la coupe du monde, il a porté son équipe jusqu’en finale. Après la remise du trophée, Mbappé, heureux du choix de Luka Modric déclare : « d’où je viens, en peu de temps je suis arrivé à la septième position, maintenant à la quatrième position. Je suis toujours dans une progression et je pense que les trois qui sont devant moi ont montré cette année qu’ils le méritaient plus que moi », puis d’ajouter : « donc c’est à moi de tout simplement travailler pour, pourquoi pas grappiller des places et arriver à cette place un jour. »

Griezmann, quant à lui affirme que « c’est une immense fierté d’être sur le podium, d’être champion du monde. C’est une grande soirée pour fêter les vainqueurs. Maintenant, je compte sur mes coéquipiers en sélection et en club pour prendre la place de Luka l’année prochaine ».

Toutefois, Cristiano Ronaldo n’était pas sur les lieux de remises du trophée. Depuis 10 ans, le trophée était monotone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Ballon d’or 2018 : Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + six =