Aviation : La RACGAE présente son certificat au ministre

Dans la soirée du vendredi 8 janvier, la Régie administrative chargé de la gestion de l’assistance en escale (RACGAE) a au cours d’une cérémonie présenté au ministre des transports Vincent Dabilgou, le renouvellement du certificat d’audit de la sécurité des opérations au sol par l’Association internationale du transport aérien (IATA),  communément appelé ISAGO.

En 2008, l’IATA a mis en place la certification ISAGO  dont le but est de labelliser les sociétés d’assistance, par un système d’audit normaliser au plan mondial, afin d’améliorer les normes de sécurité. « Après la chute de l’ex aire Afrique chaque pays a pris en main l’assistance au sol des avions » relate, le superviseur général par intérim, Nikiéma Goama sur la nécessité de l’obtention du certificat ISAGO.

Selon lui, la certification ISAGO valide la qualité des prestations de la RACGAE et récompense des années d’investissement dans le renouvellement du matériel, la formation du personnel et l’effort au travail pour l’amélioration continue de la quantité des prestations fournies aux compagnies aériennes cliente. Cet certicifat découle d’une abnégation dans le travail pour le respect des normes

Le ministre des transports, Vincent Dabilgou, a pour sa part, salué au nom du gouvernement, le personnel de l’assistance à l’instar de l’aéroport de Ouagadougou, ainsi que l’encadrement qu’a pu avoir l’agence Nationale de l’aviation civile, les compagnies qui ont assisté. « C’est un moment de joie et de grande fierté. Cela montre que nous sommes sur le bon chemin » déclare-t-il puis d’ajouter « Nous avons assisté à un service de qualité et de compétence dans ce domaine particulier des aéroports. » Il termine en félicitant tous les travailleurs de la RACGAE qui ont battue du fer afin d’aboutir à de bons résultats.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Aviation : La RACGAE présente son certificat au ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − dix =