Audience Premier ministère: le Président de l’Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Electricité de la CEDEAO annonce un forum pour novembre

 

Le premier ministre a reçu en audience le Président de l’Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Electricité de la CEDEAO (ARREC),le professeur Honoré Bogler. Celui-ci est venu remercier le premier ministre pour le soutien du burkina à sa candidature et annoncé aussi la tenue du forum sur la régulation de l’énergie au Burkina en novembre.

L’entrevue avec le premier ministre a permis à Honoré Bogler de remercier l’Etat Burkinè pour avoir contribué à sa désignation à ce poste. Il est aussi venu informer le premier ministre de la tenue d’un forum sur la régulation régionale qui va se tenir au Burkina. “La sous région a des potentialités énormes malheureusement reparties de façon très inégales, nous devons nous montrer intelligent” a t il avancé à la presse. Ce forum va permettre de “faire face aux nombreux problèmes” précise-t-il.

Il trouve que la sous région devrait mutualiser les resources pour pouvoir attirer les investisseurs et trouver “des moyens de mieux faire”, afin de faire sortir les pays de la pénombre. Lors de ce forum la question des énergies renouvelables sera aussi abordée.

L’Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Electricité de la CEDEAO (ARREC) est le régulateur régional des échanges transfrontaliers d’électricité en Afrique de l’Ouest.

Soyez le premier à commenter sur "Audience Premier ministère: le Président de l’Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Electricité de la CEDEAO annonce un forum pour novembre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + seize =