Audience : le CIM-TS reçu par le Premier ministre

Le Comité international du mémorial Thomas Sankara (CIM-TS) conduit par son président, a été reçu en audience par le chef du gouvernement, Christophe Dabiré. Tenue dans la soirée du mardi 5 mars, cette visite avait pour objectif de féliciter le Premier ministre pour sa nomination et de bénéficier de ses conseils.

Selon les propos du colonel major Bernard Sanou, président du CIM-TS, monsieur Dabiré serait un camarade de longue date avec qui, il a passé les années de la révolution en août 83. Cette visite se justifie donc dans le cadre de féliciter et d’encourager le Premier ministre pour les lourdes tâches qui lui sont confiées.

Aussi, « nous avons profité lui faire part de nos préoccupations dans l’espoir de recueillir ses conseils et suggestions parce qu’il a pratiquement vécu cette période avec nous », a confié le président du comité. Il ajoute à ce sujet, que le Premier ministre a promis d’examiner certaines préoccupations évoquées lors des échanges dans l’optique d’apporter des réponses adéquates.

Bernard Sanou sera interpellé sur la question de l’affaire « statue de Thomas Sankara ». Il rassure que les critiques et les suggestions sont prises en compte, et que, des corrections seront apportées dans un bref délai afin de donner à la statue, une image fidèle à celle du père de la révolution burkinabè.

Soyez le premier à commenter sur "Audience : le CIM-TS reçu par le Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 + 2 =