Audience du Premier Ministre : S.E.M. Paul Kaba THIEBA reçoit une délégation du FMI

Le Premier ministre Paul KabaThiéba a reçu en audience ce 06 novembre 2017 à Ouagadougou une délégation du FMI.

Conduite par la chef de la division adjointe, région Afrique de l’institution, Madame Dalia Hakura, la délégation est allée faire au chef du gouvernement burkinabè, le bilan du partenariat du FMI avec le Burkina Faso arrivé à terme en juillet 2017. Un bilan jugé positif d’où la perspective de la signature d’une nouvelle convention pour l’année 2018 et le moyen terme.

Pour la chef de la délégation, le FMI et le Burkina Faso entretiennent une relation étroite depuis longtemps. « Nous avons discuté de politique macroéconomique », a confié Madame Hakura aux journalistes.

Le FMI a soutenu la politique macroéconomique structurelle du Burkina Faso, durant les quatre dernières années. Ce programme étant arrivé à terme en juillet 2017 et au regard du bilan positif de sa mise en œuvre, les discussions ont porté sur la mise en place d’un nouveau programme pour l’année 2018 et le moyen terme. C’est en substance ce qu’a laissé entendre la chef de délégation du FMI à sa sortie d’audience. Il s’agit dans le cadre de ce nouveau programme de préserver la stabilité macroéconomique pour une croissance soutenue à long terme.

Soyez le premier à commenter sur "Audience du Premier Ministre : S.E.M. Paul Kaba THIEBA reçoit une délégation du FMI"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 − 2 =