Audience au Premier ministère : les mérites du Burkina reconnus par l’OACI en matière de sécurité

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience ce jeudi 26 avril 2018, au premier ministère, une délégation de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Deux points ont fait l’objet d’échanges entre le Premier ministre et le chef de la délégation : le suivi du projet de certification de l’aéroport de Ouagadougou, lancé depuis 2016 et les félicitations de l’OACI pour l’excellent résultat du Burkina suite à l’audit réalisé par elle, sur la sécurité de l’aviation burkinabè.

« L’objectif de ma visite au Burkina consiste à faire un suivi sur le projet de certification de l’aéroport de Ouagadougou d’une part et d’autre part, féliciter le Burkina pour son excellent résultat obtenu lors de l’audit de la sécurité sur l’aviation, réalisé par l’OACI », déclare Mam Sait Jallow, Directeur régional de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, à sa sortie d’audience.

Pour M. Jallow, le projet de certification des aéroports concerne plusieurs pays d’Afrique dont le pays des Hommes intègres. A l’en croire, près de 50% des pays sont en retard par rapport à cette exigence. Il s’agit donc pour le Directeur régional de l’OACI, de venir s’imprégner des contraintes et des difficultés que rencontrent ces pays, afin de trouver des solutions. Il a terminé ses propos en affirmant que le Premier ministre les a rassuré que tout sera mis en œuvre pour remplir les conditions de certification de l’aéroport de Ouagadougou dans un bref délai.

Tout autre point évoqué lors des échanges, concerne l’audit sur la sécurité de l’aviation réalisé en octobre 2017 sur le Burkina par l’OACI. Il ressort dans cet audit que les résultats engrangés par celui-ci, sont très satisfaisants d’après le Directeur régional de l’OACI. « Le Burkina, à l’issu de cet audit, vu les résultats atteints, se tire avec un certificat de reconnaissance du Président de l’OACI. Je suis là pour féliciter le Burkina, le gouvernement en général et le ministère des Transports en particulier », laisse-t-il entendre et d’ajouter que « le président de l’OACI, par ma voix, félicite encore une fois, le gouvernement burkinabè pour son projet ambitieux de construction de l’aéroport de Donssin que nous avons eu l’occasion de visiter ».

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Audience au Premier ministère : les mérites du Burkina reconnus par l’OACI en matière de sécurité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 1 =