Audience au ministère de l’intérieur : Simon Compaoré reçoit l’ambassadeur de France au Burkina Faso

Le ministre d’Etat, de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure Simon Compaoré a reçu en audience ce jeudi 13 Octobre 2016 à son ministère, l’ambassadeur de France au Burkina Faso Xavier la Peyre de Cabanes qui vient de présenter sa lettre de créance au Président du Faso. L’un des objets de cette visite pour lui était de présenter ses condoléances aux burkinabè suite à l’attaque qui a eu lieu ce mercredi dernier et qui a couté la vie à trois militaires.

dsc_7599« Je suis venu présenter mes condoléances au peuple Burkinabè qui a eu une attaque comparable à celle de France car ici ce n’est pas le nombre de morts le plus important mais l’important est de trouver des solutions pour que cela ne se reproduise plus. » dixit Xavier la Peyre de Cabanes.

Pour Simon Compaoré, il est important de rassurer les hommes d’affaires et la communauté française qui viennent ici pour investir ou qui cherchent à s’installer car en dépit des soucis sécuritaires il y a encore de la place pour ceux qui veulent accompagner le Burkina dans son développement. Les échanges pour lui ont également porté sur la prochaine rencontre en début décembre des partenaires du Burkina avec le Burkina Faso sur le PNDS à Paris.

Le ministre d’Etat dément l’information selon laquelle Kaya serait en danger et rassure la population tout en n’oubliant pas de demander aux citoyens de coopérer avec les forces de l’ordre pour pouvoir mettre la main sur les assaillants.  «  Pour détruire on a pas besoin d’être nombreux, une seule personne peut faire beaucoup de dégâts. Il s’agit d’une guerre asymétrique. Elle n’est pas classique, voilà pourquoi la lutte est plus compliquée. La contribution de tous les citoyens est donc indispensable pour réduire les éléments de nuisance qui constituent un frein pour le développement. »

Les corps des trois militaires assassinés ont été acheminés sur Ouagadougou et les blessés ont été envoyés à Dori. Une enquête est aussi ouverte pour traquer les malfaiteurs.

 

Soyez le premier à commenter sur "Audience au ministère de l’intérieur : Simon Compaoré reçoit l’ambassadeur de France au Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 4 =