Audience : Antoinette Batumubwira de la BAD, présente ses adieux au Burkina

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience ce lundi 22 mai 2017, la Représentante de la Banque Africaine de Développement (BAD), Mme Antoinette Batumubwira et l’Administrateur du Groupe de la Banque Mondiale, M. Seydou Bouda. Si l’un est venu présenter ses adieux, l’autre est venu discuter de la stratégie à mettre en place pour tirer une meilleure partie de la table ronde de Paris sur PNDES avec le chef de l’Exécutif burkinabè.

« Je suis venu pour faire mes adieux à son excellence le Premier ministre parce que j’ai fini mon mandat », déclare Antoinette Batumubwira, Représentante de la Banque Africaine de Développement (BAD)  à sa sortie d’audience ce lundi 22 mai 2017.

Pour l’excellente  collaboration qu’elle a eu avec le gouvernement burkinabè, Mme Batumubwira estime qu’il était de bon ton pour elle de venir remercier le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. « La Banque Africaine de Développement à travers ma personne, remercie encore une fois le gouvernement du Burkina Faso pour l’excellence des relations que nous avons ».

La Représentante de la BAD, a également mentionné que durant ces deux années passées au pays des Hommes intègres, le dialogue a été constant et fluide ce qui a permis de très bons résultats aussi bien au niveau des projets que du développement du Burkina Faso. En plus des remerciements et des adieux , Antoinette Batumubwira a indiqué que les échanges  ont aussi porté sur quelques projets en cours d’exécution et surtout sur ceux  à venir. « Comme vous le savez, il y a un nouveau document de stratégie qui sera bientôt opérationnel, basé essentiellement sur l’agriculture et l’énergie ». Elle a profité  présenter au Premier Ministre Paul Kaba Thiéba, son collègue qui va assurer l’intérim en entendant la nomination d’un ou d’une nouvelle représentante de la BAD.

Elle laisse entendre que ses deux années passées au Burkina Faso ont été très intenses. « J’ai donc le souvenir d’un pays où les gens sont professionnels et très travailleurs et  consciencieux ce qui nous a beaucoup aidé dans le travail », conclut-elle.

A la suite de la Représentante de la BAD, l’Administrateur du Groupe de la Banque Mondiale était aussi dans les locaux du Premier ministère. Seydou Bouda dit être venu  rendre une visite de courtoisie  à son excellence Paul Kaba Thiéba, pour lui faire le point de la coopération du groupe de la BM et du Burkina Faso depuis la dernière table ronde de Paris. En outre, il avance qu’ils ont aussi parlé des préoccupations communes au sujet du portefeuille et de la mise en œuvre du PNDES, notamment comment s’organiser pour tirer la meilleure partie du succès de la table ronde. En ce niveau, M. Bouda affirme que le portefeuille du Burkina Faso est déjà concret. A l’en croire, le Groupe de la Banque de Mondiale est le premier partenaire de développement en matière d’apport financier du Burkina qui est estimé à plus d’ 1,3 milliards de dollars. Il a par ailleurs profité saluer le peuple burkinabè et les rassurer de toujours garantir au conseil d’administration de la Banque Mondiale, les intérêts du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Audience : Antoinette Batumubwira de la BAD, présente ses adieux au Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × un =