Attaque de Toéni : les terroristes sont désormais connus

Dans la matinée du jeudi 27 décembre 2018, une équipe de patrouille de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Toéni et une colonne de renfort venue de Dédougou en partance pour Toéni dans le Sourou, afin de procéder au ratissage de la zone, sont tombées dans une embuscade. Cette attaque a occasionné plusieurs pertes en vie humaine.

Une attaque terroriste qui a suscité la mort de dix (10) gendarmes et trois (03) blessés légers dont les individus à l’origine sont désormais connus. Il s’agit notamment d’une formation nommée “Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM)” qui a revendiqué ladite attaque.

Cette formation est un groupe terroriste dirigé par le Malien Iyad Ag Ghali. Avec une idéologie salafiste djihadiste, cette organisation militaire et terroriste est formée le 1er mars 2017 pendant la guerre du Mali.

C’est pas la première fois que le GSIM revendique une attaque au Burkina Faso. Ce groupe terroriste avait également revendiqué la double attaque du 02 mars 2018 à Ouagadougou contre l’état-major des forces armées et l’ambassade de France, occasionnant « sept morts au sein des forces de défense dont cinq à l’état-major », et de « neuf terroristes tués dont cinq à l’état-major », selon un communiqué du gouvernement.

Soyez le premier à commenter sur "Attaque de Toéni : les terroristes sont désormais connus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois + trois =