Attaque de Koutougou : “L’heure n’est pas à la chasse des têtes, mais à l’union et à la cohésion” , FPC yelemani

 

Le 19 Août 2019 dans la matinée, un douloureux événement a été imposé à notre peuple par des bandits ; C’est surement l’impérialisme et sa sinistre colonne qui ont ôté à notre affection des fils, dans la région du nord au camp militaire de Koutougou.

A cet égard le FPC yelemani exprime sa profonde tristesse et sa compassion à l’endroit des familles éplorées. Il prie pour le repos des âmes violemment arrachées à la fleur de l’âge. Également, le FPC yelemani formule ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

En ces circonstances douloureuses pour l’ensemble de la nation et du pays, le FPC yelemani en appelle à un sursaut patriotique et un rassemblement des filles et fils au-delà de toutes divergences, à une union sacrée pour un soutien indéfectible à nos FDS.

Aujourd’hui plus que jamais, cet acte particulièrement ignoble, barbare et criminel nous interpelle tous à défendre nos valeurs d’unité, de fraternité, de solidarité et de cohésion sociale pour un havre de paix et de prospérité. Burkinabé d’ici et d’ailleurs, œuvrons dans un sursaut patriotique individuel et collectif à restaurer la paix indispensable à tout développement. Nous devons travailler au renforcement de la résilience du terrorisme, car le pays est engagé pour plusieurs années dans la lutte contre le terrorisme. Dans cette guerre de longue haleine, nous gagnerons des batailles, nous en perdrons, mais ce qui est important c’est que nous puissions gagner la guerre.

Ceci est la résultante des affres de l’impérialisme français contre notre pays pour avoir refusé par le biais de notre chef d’État la proposition d’installer une force d’intervention française au Burkina Faso. Nous l’assumons en soutien à S.E.M Roch Marc Christian KABORE.

Le président du Faso avait raison de refuser ; il voit ce qui se passe au Mali avec l’installation de l’armée Française pour cause d’exploiter au lieu de défendre le peuple Malien. Nous devons nous situer au-dessus pour savoir que la seule chose qui vaut la peine d’être défendue aujourd’hui, c’est le Faso et ses populations.

Rappelons-nous que la France avait perdu sa capitale à deux reprises. Il a fallu que De GAULLE se rende en Afrique pour plaider secours et de l’aide à nos aïeuls qui, à corps défendant à sueur et à sang, et les renforts américains et britanniques, ont ramené définitivement la capitale à Paris le 25 Août 1944. Où était Barkhane ? Les français mourraient par milliers. Il fallait le patriotisme, pour que les français avec l’aide des alliés, pour vaincre le nazisme de toutes ses formes. Est-ce que les Français avaient demandé la démission de De GAULLE ?  Non. On remarque aujourd’hui que le Burkina est dans le même cas de figure que la France jadis. Jeunesse du Burkina Faso, debout et unissons-nous pour vaincre le terrorisme malgré l’appui de la France aux terroristes. Jamais, jamais on ne cédera pas une seule portion de notre territoire à qui que ce soit. Et plus jamais le peuple du Burkina ne sera l’esclave de personne.

La France ne peut aucunement nous défendre, elle est là pour ses propres intérêts c’est-à-dire le pillage de nos ressources. Comment comprendre que depuis 2012 la ‘’Grande’’ France occupe le territoire malien et n’arrivant pas à vaincre le terrorisme mais l’a plutôt fortifié. Sinon s’il veut que cette terreur s’arrête, une seule déclaration suffit.  Voilà pourquoi, elle est contestée aujourd’hui par la jeunesse malienne qui a compris son jeu.

Exiger aujourd’hui la démission d’un gouvernement issu d’une élection démocratique, n’est guère la panacée. Cette folie insensée d’exigence fait le jeu du terrorisme dont l’un des objectifs est de rendre le pays ingouvernable pour mieux mettre le président sous coupe. L’heure n’est pas à la chasse des têtes, mais à l’union et à la cohésion.

Le FPC yelemani interpelle les hommes politiques et les OSC à la tête vide et incapable de gérer leur propre parti ou organisation, à faire preuve de responsabilité, de dépassement de soi, et ne dédouaner aucunement les tenants actuels du pouvoir. Ou alors ces hommes politiques et OSC sont-ils complices ?  Le FPC yelemani sait que les hommes politiques et les OSC de mauvais augures intoxiquent le peuple chaque jour que Dieu fait. Grâce au patriotisme du vrai peuple, nous vaincrons. Le pouvoir se conquiert dans les urnes et non dans le populisme et la démagogie.

   ‘’ BARAKANTANOU-KAMA’’

Combien de gens sont morts au Liban, en Palestine sous Yasser ARAFAT et dans d’autres contrées ?

Où a-t-on demandé le départ d’un gouvernement ?

Pendant l’apartheid, combien de noirs ou de militants de l’ANC sont tombés ?

C’est ce qui leur a plutôt donné la force, et c’est dans l’unité qu’ils ont vaincu leur envahisseur.

Le salut ne viendra ni du G5 sahel étouffé depuis sa création par la main mise de la France sans financement, sans formation et sans équipement, ni de la force Barkhane qui est éclaireuse des terroristes, mais plutôt en chaque Burkinabé. Le FPC yelemani félicite et encourage le gouvernement et les FDS pour leur abnégation.

Nous devons nous organiser car nous savons que la complicité est grandissante. Il faudra crée une police de police secrète dans les corps militaires.

Nous ne devons aucunement donner nos informations au service de renseignements français.

Nous devons avoir le courage de célébrer nos héros qui tombent sous les balles assassines de l’impérialisme français et ses valets locaux, au lieu de nous lamenter ou encore demander la démission de notre gouvernement.

Vive le Burkina Faso

Vive les FDS

Que Dieu protège et accompagne notre cher Faso.

‘’La patrie ou la mort, nous vaincrons’’

 

Le Président

Tahirou Ibrahim ZON

Chevalier de l’ordre national

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Attaque de Koutougou : “L’heure n’est pas à la chasse des têtes, mais à l’union et à la cohésion” , FPC yelemani"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 + 6 =