Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) : Dama Yaya reçoit le coran pour bien démarrer sa mission à la tête de l’Association

ULe comité exécutif de l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) a été investi dans la soirée du 28 décembre à l’amphi C de l’Université de Ouagadougou pour une période allant de 2016 à 2018. Dama Yaya est le nouveau président.

L’investiture du nouveau comité a connu une forte présence des élèves et étudiants militants dans l’association. Quelques autorités ont aussi marqué leur présence à cette cérémonie, il s’agit notamment de Baba Hama, ancien ministre, et des personnalités de la communauté religieuse musulmane.

Le nouveau président qui vient d’être promu est née le 13 août 1991 dans les Banwa. Depuis 2007 il a occupé des postes successifs jusqu’au poste actuel où il aura la mission avec la nouvelle équipe de diriger l’association de 2016 à 2018. Dama Yaya a été symboliquement investi dans l’amphi C. Il a reçu le coran, les textes de l’association et son bâton de dirigeant, signes que dorénavant il est appelé à s’investir avec son équipe pour que l’association aille de l’avant.

Le ministre d’Etat Simon Compaoré qui avait prévu ce rendre à cette cérémonie a dû se faire représenter par son chargé de mission Hamidou Ouédraogo. Il a confié sa satisfaction et celle du ministre pour tous les efforts qui sont menées au sein de cette association depuis de longues dates. “Au nom du ministre d’Etat… je voudrais féliciter et encourager cette association qui oeuvre depuis une trentaine d’années pour l’émergence d’une religion musulmane bien comprise par tous”. “Il nous était indispensable de venir soutenir une association qui oeuvre pour la paix et la tolérance religieuse”, s’est exprimé le chargé de mission en marge de la cérémonie. Ce dernier soutien être venu donner “ un message  d’encouragement et réaffirmer la disponibilité du ministère de tutelle”.  

  1. Le président entrant quant à lui a eu des mots de reconnaissance à l’endroit de ceux qui lui ont fait confiance en le portant à ce poste. Il a affirmé vouloir renforcer les acquis socioéconomiques et travailler à réduire l’extrêmisme religieux, car selon lui, c’est dans la frange jeune que l’on a plus d’adhérents à cette forme de violence. La prière et l’humilité en vers Dieu sont les moyens sur lesquels il compte s’appuyer pour réussir cette grande mission.

2 Comments on "Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) : Dama Yaya reçoit le coran pour bien démarrer sa mission à la tête de l’Association"

  1. Félicitation et courage à toute l’equipe, qu’Allah s’occupe de vos affaires de la manière dont vous vous occupez de Ses affaires.

  2. Allahou akoubar! donc c’est Dama qui porte cette grande responsabilité! Qant à l’emergence de Sa religion,Allah ne se trompe jamais! Dama a toujours servi avec fierté et huminité lAEEMB depuis la base. I’ll a beaucou cultivé la fraternité et l’amour de la religion d’Allah. Oui! L’AEEMB ira de l’avant car ce qui est le plus important c’est que dans la volonté vient la lumière divine c’est Allah qui te guidera avec ton equipe.Ayez toujours la crainte d’Allah et esperez de sa misericorde. N’oubliez jamais que AEEMB a besoin de vos de benedictions benissez toujours les frères et sœurs: foi santé patience prosperité et surtout l’unité. Paix et miséricorde d’Allah soient sur vous ainsi Ses benedictions que Sa paix et son salut soient sur l’imam des Envoyés sur sa sainte famille sur ses vertueux compagnons sur nos pueux predecesseurs ainsi que sur tous ceux ou celles qui emboiterons leur pas jusqu’au jour du jugement dernier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

6 + treize =