Assemblée générale ordinaire de l’AMBF : le point sur les activités de 2018 et perspectives pour 2019

L’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) tient ce vendredi matin, une assemblée générale à Ouagadougou. A cette rencontre, le bilan sur les activités de ladite association durant l’année 2018 et les perspectives pour l’année 2019, sont au menu des échanges.

Une réunion statutaire se tient ce vendredi 18 janvier 2019 à Ouagadougou pour l’ouverture des travaux d’une assemblée générale. Il s’agit notamment de l’assemblée générale ordinaire de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), dirigée par le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé.

A cette occasion, le maire de Ouagadougou a permis l’ouverture des travaux qui, au cours de cette assemblée générale, seront entre autres, la présentation succincte du Plan stratégique 2019-2028 de l’AMBF suivie de proposition de validation. Il y a aussi la présentation succincte de la stratégie de communication de l’association, suivie également de proposition de validation sans oublier l’examen et l’adoption des projets de rapports d’activités 2018 et d’exécution du budget exercice 2018.

Lors de cette rencontre, l’AMBF fera également un compte rendu de sa mission à Barsalogho, tout en informant sur la signature d’une nouvelle convention avec l’Union Européenne. L’évolution de la relecture du Code général des collectivités territoriales, fera aussi un objet d’échanges au cours de cette réunion.

A entendre le maire Armand Béouindé, cette assemblée générale “est constituée du Bureau national et des différents membres du bureau des différentes régions“. Ils feront “le point sur les activités de 2018 et verront les perspectives de 2019” , a t-il laissé entendre et d’ajouter : “c’est l’occasion donc pour nous de voir un peu dans nos activités et des programmes qu’on s’était donné en 2018, si les objectifs ont été atteints” . Selon monsieur le maire, le bilan de l’année 2018 “est très positif” surtout sur le plan des activités et des ressources qu’ils ont su mobiliser. Mais aujourd’hui, “il y a une grande préoccupation qui nous anime, c’est celle de la sécurité” , a t-il indiqué avant de préciser qu’ils ont actuellement un défis à relever, celui sécuritaire.

Soyez le premier à commenter sur "Assemblée générale ordinaire de l’AMBF : le point sur les activités de 2018 et perspectives pour 2019"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × quatre =