Assemblée générale du Club des hommes d’affaires Franco-Burkinabè (CHAFB) : De nouveaux membres admis

 Le Club des hommes d’affaires franco-Burkinabè a tenu ici à Ouagadougou le jeudi 24 novembre 2016, une assemblée générale au cours de laquelle le rapport moral et financier 2015 du club a été présenté aux membres. Ce fut également l’occasion d’accueillir de nouveau membre au sein de l’amical.

L’audit, le rapport financier et moral du CHAFB ont été exposés devant les membres du club à la salle de conférence de la maison de l’entreprise. Par la suite, de nouveaux membres ont été admis au club par acclamation après qu’ils aient promis d’œuvrer à la bonne marche du club. L’état financier et moral du club. A la suite de l’exposé sur le bilan moral et financier, des préoccupations ont été soulevées notamment celles relatives au sort des impayés de cotisation. Là, le président du club Mathieu Bayala a expliqué que cela constituait l’une des difficultés majeure lié au club. Cependant, rétorque le trésorier du club Siaka Gow qui a rassuré ses amis, que malgré quelques difficultés liées aux arriérés de cotisations de certains membres, la trésorerie du club se porte bien. Le club des hommes d’affaires Franco-Burkinabé compte 102 membres. Toutefois il faut relever que le nombre d’impayés est passé de 8 personnes en 2011 à 17 personnes en 2015. Les textes du club ne prévoient pas de moyens de pressions sur ses membres a laissé entendre le trésorier. Ce qui peut être fait c’est l’exclusion du membre en cas de longue absence sans justification a t-il tenté d’expliquer. Les comptes retraçant l’activité du CHAFB au titre de l’année 2015 s’équilibre à 36 779 524 FCFA. Quant à l’aspect moral du club, il faut dire qu’un nouveau bureau vient de voir le jour. Il est présidé par Mathieu Bayala Directeur général de BCGP et compte 12 membres. Le CHAFB a enregistré six départs et deux démissions. Selon le rapport de l’audit, les départs imprévus de certains membres gênent le bon fonctionnement du club.

Soyez le premier à commenter sur "Assemblée générale du Club des hommes d’affaires Franco-Burkinabè (CHAFB) : De nouveaux membres admis"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 5 =