Assemblée Générale du CERFI :« Accompagner le pouvoir public dans l’éducation des enfants »

Le Cercle d’Etude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) a tenu son Assemblée Générale annuelle, les 24,25 et 26 décembre 2016 à Dédougou. Les participants sont venus de toutes les contrées du pays.

« Education des enfants, rôle des parents et de la société », c’est sous ce thème que le CERFI a tenu son Assemblée Générale statutaire de l’année 2016. Pour ce faire, c’est la salle polyvalente de Dédougou qui a abrité les travaux de cette Assemblée.

L’objectif de ladite assemblée selon les organisateurs est de faire le point du bilan écoulé du bureau national et de voir le programme d’activité de l’année à venir. Il s’est agi également au cours de l’A G de s’intéresser à comment le CERFI pourra accompagner le pouvoir public dans l’éducation des enfants en donnant un plus à ce secteur qui souffre par manque d’infrastructures.

Selon le représentant du président de la cérémonie Oumarou Tiémounou directeur régional des droits humains et de la promotion civique, cette assemblée générale interpelle tous car cela va dans le sens de la recherche de la paix .Pour lui la question du civisme est une question dont la résolution incombe à tous aussi bien qu’à l’état mais aussi aux acteurs du secteur privé. Oumarou Tiémounou a souhaité à la fin de cette AG avoir l’adhésion de tous les acteurs pour la promotion du civisme dans notre pays en particulier et dans la Boucle du Mouhoun.

Pour le Docteur Issouf Kientega, président du comité directeur national du CERFI, l’assemblée générale de Dédougou est particulière en ce sens que c’est la première AG des nouveaux membres du bureau portés à la tête de l’association en décembre 2015. Pour lui et en lien avec le thème de L’AG, Il y a un problème dans l’éducation des enfants surtout côté civisme. «  L’éducation n’est plus comme on le souhaite. Comment est-ce que nous en tant que musulmans en tant que religieux nous pourrons apporter notre apport pour pouvoir améliorer ce contenu », a-t-il ajouté.

Les attentes à l’issue de cette AG selon El hadj Souleymane Koné président du bureau exécutif national du CERFI est qu’elle puisse permettre de rendre compte de la gestion de la structure que nous avons eu à assurer la dernière année, également de nous enquérir de la situation d’exécution des activités au niveau de l’ensemble des organes. Des recommandations pertinentes seront également formulées afin que le CERFI puisse repartir sur de nouvelles bases pour les deux années qui restent de notre mandat. A indiqué El hadj Souleymane Koné.

Arnaud Lougue

Soyez le premier à commenter sur "Assemblée Générale du CERFI :« Accompagner le pouvoir public dans l’éducation des enfants »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 11 =