Artiste Adèle Rouamba renait avec «Renaissance»

Un accident de circulation a failli couter la vie à l’artiste burkinabè Adèle Rouamba. Apres 5 ans passés dans les salles de rééducation, Adèle est « re-là ». Droite dans ses bottes, la persévérance comme bouclier, elle sort « Renaissance ». Renaissance résume tout. Remercier son Bon Dieu, aussi ses parents pour leurs soutients et prières et enfin ses fans pour leur patience.

Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir dit-on. Apres 5 ans de disette, car victime d’un accident de circulation, Adèle Rouamba revient avec un nouvel album de 4 titres plus un remix baptisé « Renaissance ». « Renaissance », pour rendre grâce au Seigneur pour m’avoir maintenu en vie après mon accident », laisse entendre l’artiste. Aussi précise-t-elle, Renaissance sonne comme si elle fait ses premiers pas dans la musique même si celle-ci n’est pas à son premier album.

Adele aborde dans cet opus, la vie de tous les jours avec un style varié qui dénote sa polyvalence dans le genre musical. En effet, le premier titre, comme nous l’avons souligné un peu plus haut, « Renaissance », est un acte de remerciement au Seigneur qui l’a maintenu en vie. Le deuxième titre par contre, « Le chien ne changera jamais », loin d’attaquer les hommes, est un appel à plus de tendresse et d’affection de la part de ces derniers envers leurs femmes. Le troisième titre, « Dounia », quant à lui, est une reprise d’un titre d’Aga Denise. L’artiste, par cette reprise, rend un vibrant hommage à celle grâce à qui, elle est devenue une artiste musicienne. Enfin « Kongossa », d’origine camerounaise, indexe les fans de la calomnie. Ce titre, dénonce les personnes qui passent tout leur temps à parler que des autres, surtout en mal.

Le dernier né d’Adèle Rouamba a été travaillé par des arrangeurs dont on ne présente plus dans le Showbiz burkinabè et même africain. Ives de Bimboula et Herman Djédji, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont encore confirmé tout le bien qu’on dit d’eux.

Adèle Rouamba, a confessé une erreur qu’elle faisait au paravant. « Avant quand je sortais mon album, juste après la dédicace dans mon pays, je repartais en France où je réside », et de renchérir, « cette fois-ci, je resterais quelque temps pour promouvoir l’album avant de repartir ». Pour cela, elle dit avoir préparé une équipe dynamique pour la promotion.

 

Soyez le premier à commenter sur "Artiste Adèle Rouamba renait avec «Renaissance»"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + 11 =