Sabot d’or 2016: Qui succèdera à Justice Pepprah ?

La cérémonie de récompense des meilleurs joueurs du championnat national de première division dénomme « SABOT D’Or » se tiendra le vendredi 12 août sous le patronage du ministre des sports et des loisirs et le parrainage de monsieur Amado Traoré. Prévue pour se tenir à l’hôtel Somkeita de Ouagadougou, cette 3e édition du baromètre du football national réunira les acteurs du ballon rond. Le comité d’organisation était face à la presse pour faire le point de l’organisation.

20160806_095032

A l’image du trophée étalon d’or qui récompense le meilleur joueur Burkinabè évoluant à l’extérieur, le « Sabot d’or » est la cérémonie de récompense des footballeurs Burkinabè évoluant dans le championnat national. Elle permet de distinguer les personnalités qui se sont illustrées durant le championnat 2016 de par leur prestation qui leur esprit de jeu. Pour ce faire, un jury a été mis en place par le comité. Un jury qui a permis les nominations suivantes,

20160806_095044

Meilleurs Gardiens 2016

Zongo Aimé de l’USO

Sawadogo Aboubacar du RCK

Zongo Baba de RCB

Meilleurs joueurs érangers

Mikaël Ibe de Santos FC

Nasser Lawali du KOZAF

Baffour Key du RCK

Meilleur joueurs 2016

Mando Yacouba du RCK

Tapsoba Souleymane de l’USO

Bandé Ismaël du RCK

Koulibaly Cheik Rachid du RCK

Meilleurs entraineurs 2016

Bassolé Armand du BPS

Kaboré Boureima du Santos FC

Kamou Malo du RCK

Meilleurs espoirs 2016

Benin Razack de l’USCO de Banfora

Lingani Ismaël du KOZAF

Karambiri Ismaël de l’AJEB

Bandé Stéphane de l’USO

Le meilleur buteur du championnat (Nasser Lawali du Kozaf) sera aussi récompensé.

20160806_103707

Autres, la récompense des meilleurs acteurs sur le terrain, d’autres catégories de Sabot sera mis à profit pour honorer des personnes physiques, des mécènes, des hommes de media dans le sport et des entreprises qui ont contribué et qui continuent de contribuer au rayonnement du football au Burkina. Il s’agit du Sabot d’honneur pesonnalité sportive 2016, Sabot d’honneur personnalité media et Sabot d’honneur personnalité médicale. Des attestations seront aussi décernées à certaines personnalités en reconnaissance de leurs efforts pour le football au Faso.

Comme innovation, le comité par la voix du promoteur Issaka Ilboudo entend reconduire la nomination du meilleur joueur étranger introduit l’année dernière, le Sabot d’Or de la presse sportive, le prix Aboubakri Bâ qui récompensera le meilleur joueur étranger et le prix spécial Sidwaya Sport.

Par : Sekou Ouédraogo

Soyez le premier à commenter sur "Sabot d’or 2016: Qui succèdera à Justice Pepprah ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 − trois =