Fédération Burkinabè de Football : Kassoum Ouédraogo dit Zico candidat à la présidence

   La course à la succession de Sita Sangaré à la présidence de la Fédération Burkinabè de Football  (FBF) s’annonce à tambour et fanfare battants. Après l’ancien secrétaire général de la FBF Bertrand Traoré qui a annoncé sa candidature le week-end dernier, c’est au tour de l’ancien joueur des étalons Kassoum Ouédraogo dit Zico. Au cours d’une conférence de presse organisée ce matin 28 septembre 2016 à Ouagadougou, le président de KOZAF a officiellement annoncé sa candidature au poste de la présidence du 12 novembre prochain.

dsc00413« Je veux être président de la fédération Burkinabè de football parce que notre football traverse une mauvaise passe sur le tous les terrains, sportif, moral et économique(…), je veux être président de la fédération Burkinabè de football parce que je crois aujourd’hui avoir suffisamment étudié notre football et suffisamment acquis d’expérience pour conduire sa destinée ». Pour ne retenir que ses deux phrases, on peut dire sans se tromper que l’ancien butteur des étalons s’est engagé corps et âme pour le poste de la présidence.

dsc00417Zico accompagné de son directeur de campagne Issoufou Dem et de quelques amis footballeurs étaient face à la presse pour expliquer les raisons qui les motivent au poste de la présidence. Des raisons qui relèvent selon son directeur de campagne de « l’incompétence et l’incapacité » du président actuel à diriger la fédération. Pour lui, « le président Sita Sangaré n’est plus compétant pour diriger la FBF » et « il serait nécessaire d’avoir un candidat qui connait mieux le football Burkinabè pour le remplacer d’où le choix de la personne de Zico ».

Une candidature menaçant

dsc00416Le candidat dit avoir reçu des coups de fil et des promesses de poste au sein de la fédération d’un responsable actuel de la fédération, il refusa de nous donner le nom. « J’ai l’honneur et le plaisir d’annoncer au monde sportif Burkinabè et à l’ensemble des médias de notre pays, de façon officielle, ma candidature à la présidence de la FBF… et ce malgré toutes les menaces qui pèsent sur ma personne ». Nous fais savoir le candidat.

Comme atouts, le candidat Zico veut miser sur son expérience de joueur  professionnel. Pour ce faire, il place son programme sous le signe « Place au jeu ! » et entend compter sur les clubs pour son élection. Cette conférence à vue la présence des anciens footballeurs et des représentants de certains clubs venus de Bobo, Ouahigouya et Koudougou soutenir le candidat. Son directeur de campagne se dit ouvert à toute discussion pour un éventuel accord à l’exception du président actuel.

 

1 Commentaire sur "Fédération Burkinabè de Football : Kassoum Ouédraogo dit Zico candidat à la présidence"

  1. J’encourage et je soutiens zico car je crois qu’il a les competances pour relever le defi

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 4 =