Coupe du Faso 2016 : Le RCK réussit son doublé de la saison

La finale de la 30e édition de la coupe du Faso s’est jouée le vendredi 5 août dernier au stade du 4 août. Placée sous la présidence du président du Faso, cette finale a opposé deux clubs de première division de la capitale Burkinabè. La finale a été assurée par un trio arbitral ivoirien.

DSC08352« RCK 2 # AS SONABEL 1 ». C’est le score qui a séparé la formation des deux clubs de la capitale à l’issue des 90 mn de jeu de cette finale. Une finale très apprécié par les supporters qui ont effectué massivement le déplacement du stade. A l’entrée du jeu, on pouvait constater une domination nette du Rail Club du Kadiogo RCK sur les électriciens de l’Association Sportive de la SONABEL. Une domination qui finira d’ailleurs par payer à la 23e minute par le But de Sana Zaniou sur une erreur du gardien de but des électriciens.

DSC08345C’est ce score d’ailleurs qui va envoyer les deux formations aux vestiaires. Occasion pour les deux techniciens de revoir les failles et corriger les erreurs. Le comité de son côté a aussi profité pour faire prester deux artistes Burkinabè de marque.

rck-champion-une-2-692x360La deuxième période intervient après cette prestation et le score n’évoluera pas jusqu’à la 64e minute où l’attaquant du RCK Yacouba Mando sur une erreur défensive Crucifie le portier Amadou Séré des électriciens. On notera cependant une légère domination des électriciens dans le milieu du terrain. Une domination qui ne paiera pas puisque le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Le douxième homme a joué pleinement son rôle puisqu’au-delà des supporters burkinabè, elle a vu la présence d’une forte délégation de la communauté ivoirienne conduite par le président de la Fédération ivoirienne de Football et une délégation Gabonaise.

Soyez le premier à commenter sur "Coupe du Faso 2016 : Le RCK réussit son doublé de la saison"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + quatorze =