15ème journée du championnat national D2 : Le coach de Bankuy sport démissionne

La 15ème journée du championnat D2 s’est jouée le dimanche 12 mars 2017. A Dédougou sur le terrain du Camp Nazi Boni, le Bankuy sport était opposé à l’AS/ ECO de Ouahigouya. Score final 1-1.

Décidément le Foot Ball demeurera le seul sport qui fait que tous ceux qui en sont amateurs se mettent dans des situations et des comportements incroyables voir insupportables. Particulièrement le cas des supporters qui se rendent sur des terrains pour suivre les matchs. C’est le cas des supporters de la cité de Bankuy qui ne sont plus à présenter au grand public. A Dédougou, rares sont les matchs qui sont joués pour le compte du championnat national D1 comme D2 sans que les supporters ne cherchent à en découdre avec l’arbitre. Souvent même les entraineurs et les joueurs ne sont pas épargnés de ce comportement. La même attitude a valu une sanction la saison dernière quand l’arbitre a reçu des pierres. Est-cela la passion?

« Ça ne changera jamais »

Pour la énième fois sur le terrain du camp Nazi Boni de Dédougou le dimanche 12 mars 2017 un match dans le cadre du championnat D2 a opposé AS/ECO de Ouahigouya au Bankuy Sport de Dédougou. Comptant pour la 15ème journée, ce match était le dernier de la phase allé du championnat D2. A la 23ème minute du match le dossard 8 de Bankuy sport voulant réclamer un pénalty va se faire sanctionner par l’arbitre. Plus tard, c’est le même joueur qui est victime d’une faute dont on croyait que l’arbitre allait siffler le penalty mais laisse jouer. La Ball toute fois hors du terrain va être interceptée par les supporters et une pagaille s’installe. Les injures vont pleuvoir de partout à l’endroit des supporters pendant que certains tentaient de faire leur entrée sur le terrain, la sécurité intervient. 

Après quelque minutes, la rencontre entre les deux équipes va repartir jusqu’à la 37ème minute, l’AS /ECO ouvre le score puis le Bankuy sport égalise à la 45ème minute de jeu. Le score va rester tel jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Pour l’entraineur adjoint de l’AS/ECO Rachid Yabré ce match a été difficile car c’était physique «  nos enfants ne sont pas habitués à ce genre de jeu, il y avait pas de spectacle. Par rapport à l’adversaire, l’entraineur de l’AS /ECO dit tirer son chapeau car il ne s’attendait pas à les voir produire un tel match. »

Selon Souleymane Ouédraogo coach de Bankuy sport, ses joueurs ont très bien abordé le match. Malheureusement ils ont encaissé un but sur coup de pieds arrêté « mais ce qui est important c’est que nous avons su répondre avant la pause ». « C’est seulement la chance qui n’était pas de notre côté, c’est le cas à tous nos matchs. Nous dominons et au finish nous perdons ». «  Et cette situation m’a amené à démissionner de Bankuy car c’est mon dernier match ». « J’ai usé de toutes mes expériences mais ça n’a pas marché ».

Rappelons que pour cette phase allé de la D2, l’AS/ ECO totalise 24 points et Bankuy sport, 14 points pour la suite de la compétition.

Soyez le premier à commenter sur "15ème journée du championnat national D2 : Le coach de Bankuy sport démissionne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + 18 =