Arrondissement n°7 de Ouagadougou : Le RPR de Aly Badra Ouédraogo subventionne 1000 CNIB

 

Ce dimanche 27 octobre, le président du Rassemblement des Patriotes pour le Renouveau (RPR), Aly Badra Ouédraogo a, au cours d’une cérémonie, procédé au lancement d’une campagne de subvention de Pièces d’identité Burkinabè au profit des populations de l’arrondissement n°7 de Ouagadougou. Cette initiative qui se veut citoyenne, vise à faciliter l’obtention de pièces d’identité aux militants du parti, mais pas seulement.

La population de l’arrondissement n°7 de Ouagadougou va bénéficier d’une subvention pour l’établissement de leurs Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB). Mille (1 000) pièces d’identité, c’est le chiffre avancé par Aly Badra, président du Rassemblement.

Les bénéficiaires de cette opération pourront établir leurs Cnib à un coût réduit de 1000 FCFA au lieu de 2500 FCFA et bénéficier de la proximité du lieu d’enrôlement. En effet, des agents de l’ONI se déplaceront au rond-point de la transition situé au Bonheur-ville pour l’occasion.

Contrairement à ce que d’aucuns pourraient penser, selon monsieur Badra, cette action s’inscrit dans le cadre des activités de son parti politique et vise à soutenir les populations dans le processus d’obtention de pièces d’identité. Alors que le pays vit une situation sécuritaire difficile, pour lui, avoir une pièce d’identité est nécessaire. Par ailleurs, il a saisi l’occasion pour réitérer son soutien aux FDS et aux autorités dans la quête de la stabilité durable dans le pays.

La campagne qui débute ce lundi 28 octobre, ne sera pas le premier du genre, à en croire le premier responsable du RPR. Elle va se dérouler dans d’autres localités. Pour celle qui commence ce lundi, les bénéficiaires ont déjà été sélectionnés. A cette occasion, il faut souligner qu’une population enthousiaste a accueilli ladite cérémonie qui a connu la participation des autorités coutumières locales et des associations de femmes.

Soyez le premier à commenter sur "Arrondissement n°7 de Ouagadougou : Le RPR de Aly Badra Ouédraogo subventionne 1000 CNIB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 1 =