Armée malienne : 10 pilotes maliens renvoyés d’un stage international pour manque de niveau

Des pilotes maliens pourtant considérés parmi les meilleurs de l’armée de l’air ont été renvoyé pour manque de niveau.

 

Apres les attaques incessantes des djihadistes contre les Famas, le gouvernement malien a décidé d’équiper l’armée de l’aire . Mais c’est en prélude de l’arrivée des premiers hélicoptères que l’Etat a envoyé 10 de ses meilleurs pilotes pour effectuer un stage, dans certains pays de l’Europe pour améliorer leur compétences.

Ils ont été aussitôt renvoyés pour manque de niveau. Cette décision prouve encore une fois que le gouvernement du Mali doit prendre des mesures drastiques contre la complaisance par rapport au choix des cadres et autres techniciens au niveau des forces de défense. C’est ne pas la première fois que des étudiants maliens sont expulsés pour manque de niveau.

Il est temps d’ouvrir les yeux et mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut avant que le pays ne sombre dans le chaos. Le gouvernement doit ôter trois domaines de la politique : la santé, l’éducation et l’armée.

bamada.ne

Soyez le premier à commenter sur "Armée malienne : 10 pilotes maliens renvoyés d’un stage international pour manque de niveau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 2 =