Amélioration et promotion de la condition des enfants au Burkina : Le président du Faso reçoit une délégation de l’UNICEF

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu vendredi, une délégation du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) avec à sa tête, son directeur des opérations d’urgence. L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec le chef de l’Etat sur les actions de cet organisme des Nations unies au Burkina Faso.

En fin de matinée ce vendredi 17 mai 2019, le chef de l’Etat burkinabè a reçu une délégation du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), venue pour échanger avec le président Kaboré sur les actions de cette structure, menées au Burkina Faso.

« Nous avons parlé des actions de l’UNICEF dans le domaine humanitaire et le développement en général, de notre visite dans certaines zones du pays, et réaffirmé l’engagement de l’UNICEF auprès de l’enfance au Burkina Faso », a déclaré le directeur des opérations d’urgence, Manuel Fontaine par ailleurs, chef de la délégation.

Manuel Fontaine n’a pas manqué d’évoquer « l’importance pour l’UNICEF, dans un moment un peu compliqué avec beaucoup de personnes déplacées, d’être aux côtés des populations et d’essayer autant que possible, de déployer les services de santé, d’éducation et de protection auxquels les enfants ont droits ».

Notons que des actions urgentes, selon le chef de la délégation, sont prévues par l’UNICEF au Burkina Faso pour l’amélioration et la promotion des conditions de vie des enfants. Il s’agit entre autres, de « la vaccination contre la rougeole en collaboration avec le ministère de la Santé, des actions sur l’éducation, sur l’eau, là où les populations en ont besoin, tous les types d’actions qui sont faites à l’UNICEF », a énuméré monsieur Fontaine.

Soyez le premier à commenter sur "Amélioration et promotion de la condition des enfants au Burkina : Le président du Faso reçoit une délégation de l’UNICEF"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 3 =