L’Agence Française de Développement à la primature du Burkina Faso

?

Ce vendredi 16 mars 2018, le premier ministre Paul Kaba Thieba a reçu en audience l’Agence Française de Développement (AFD) représentée par Philippe Bauduin, Directeur général adjoint et son équipe. Cette visite était marquée par divers objectifs.

Cette rencontre consistait à renouveler leur amitié et leur soutien au peuple burkinabé suite aux événements du 02 mars dernier, a affirmé le Directeur général adjoint, Philippe Bauduin. Les échanges ont aussi porté sur la mise en place de divers projets notamment dans le domaine de l’agroécologie, de l’énergie, de l’eau, de l’éducation… qui doivent être selon lui, un succès.

Sur le plan énergétique, un accompagnement à la SONABEL sous forme de subvention, sera accordé pour  l’électrification de 30000 foyers. L’accompagnement au plan de l’éducation a été marqué par l’accord signé avec madame la ministre de l’économie et des finances. Philippe Bauduin n’a pas manqué de rappeler que les différents projets qui ont été proposés sont en bonne voie. Ils travaillent donc à la définition des règles et à l’acquisition de plus de partenariats pour un bon accompagnement.

Soyez le premier à commenter sur "L’Agence Française de Développement à la primature du Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + 1 =