African Women Leaders Tour : Une course cycliste pour muscler la volonté féminime et lutter efficacement contre la pauvreté

L’ONG African women leaders (AWL) a organisé la deuxième édition de la course cycliste féminine, le samedi 11 mars 2017 au niveau du stade du 4 août. Des femmes venues des arrondissements 2, 5, 9 et 11 de Ouagadougou, ont participé à cette course dénommée “African Women Leaders Tour”, sous le regard admiratif, de quelques autorités et des partenaires présents. Cette activité rentre dans le cadre du lancement des activités annuelles de l’ ONG.

Au nombre de 27, ces femmes venues des arrondissements 2, 5, 9 et 11 de Ouagadougou ont enfourché leurs bicyclettes pour répondre à l’appel de l’ONG African women leaders qui veut à travers cette course cycliste “magnifier la femme battante et entrepreunante” et pousser les femmes à se surpasser. Cette course dénommée African women leaders Tour, est à sa deuxième édition avec pour thème “make it happen”. Pour la coordonnatrice de AWL, Marie Hermann Coulybali, le tour marque du coup le lancement des activités annuelles de l’ONG.

Cette course, organisée au lendemenain de la journée internationale de la femme a pour objectif d’inculquer aux femmes le courage et la combativité. “La conccurente classée première l’année passée a dû terminer la course en portant son vélo parce qu’ ayant subie une panne à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Nous pouvons voir par cet exemple qu’elle a tenu à terminer sa course en dépit des difficultés rencontrées c’est cet esprit que nous voulons inculquer ou développer en chaque femme afin qu’individuellement ou collectivement, à travers les associations nous puissions rélever le défi de l’autonomisation de la femme et lutter contre la pauvreté”, a expliqué la coordonnatrice. Selon cette dernière, l’exclusion dont sont victimes les femmes, n’est pas seulement liée à leur pauvreté, mais à la “pauvreté d’initiative et de vision”. Elle a souhaité que toutes les femmes qui ont pris part à cette course et les autres puissent être inspirées “par cette volonté de vouloir toujours aller au bout de leurs actions.”

Cette activité n’a été possible que grâce aux partenaires. La coordonnatrice n’a pas manqué de les remercier pour leur accompagnement. Elle a aussi remercié les associations soogr nooma et wendo zoodo qui sont aux côtés de l’ONG depuis la première course en mars 2016.

Le Directeur de la Micro assurance UAB, Toe Emmanuel, parrain de l’activité a reconnu l’audacité de la jeune ONG qui a vu le jour en 2015, et pourtant fournie déjà de grands motifs d’espoir grâce à son dynamisme. “Au nom du Directeur général du groupe UAB assurance, je voudrais les rassurer d’avance quant à notre soutien et notre accompagnement lors de leurs activités futures”, a informé Toe Emmanuel.

Avant la fin de la cérémonie, toutes les femmes qui ont pris part à cette course ont été recompensées. Elle ont reçu des enveloppes d’argent, des gadgets, l’ouverture de compte caurid’or assurance. La première du nom de Bilgo Yempogbila de l’arrondissement 11, a reçu une bicyclette en plus.

Ces femmes ont parcouru une distance de 5 km 600 soit 7 fois le tour du stade.

Soyez le premier à commenter sur "African Women Leaders Tour : Une course cycliste pour muscler la volonté féminime et lutter efficacement contre la pauvreté"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + 20 =