AFRICA GTBM 2016 : PRESENCE REMARQUEE ET REMARQUABLE DE FASOTECH

La première édition du Salon Africa GTBM a ouvert ses portes ce jeudi 24 novembre. Ce salon est une aubaine de promotion des produits de l’information et de la communication. Ainsi plusieurs structures spécialisées dans les domaines précités prennent part à cette édition du Salon avec des stands d’exposition. Font partir de ces structures la société burkinabè Fasotech.

cheick-1

Fasotech est une structure burkinabè spécialisée dans la commercialisation de produits informatiques et technologiques. Cette structure a vu dans cette première édition de Africa GTBM une occasion de mieux faire connaitre leur structure et l’ensemble des services qu’elle propose aux populations burkinabè. Pour Nestor BOURGOU, ingénieur informatique à Fasotech, l’un des objectifs de leur participation à ce Salon est aussi de développer un partenariat avec d’autre structure informatique burkinabè, africaine et au-delà.

Plusieurs produits sont exposés au stand de Fasotech à Africa GTBM. Il s’agit entre autres des ordinateurs portables, des tablettes de diverses qualités et marques, des disques durs et surtout des ‘’montres-intelligentes’’ appelé trivialement « montres Android ». L’ensemble de ces produits sont vendus à un cout promotionnel, indique Nestor BOURGOU. Le tout étant de permettre à la population burkinabè d’acquérir à un cout étudié des appareils informatiques et technologiques de qualité.

Pour la première journée du Salon, l’évènement n’a pas drainé de foule. Mais déjà, Nestor BOURGOU dresse un bilan partiel satisfaisant et encourageant. Satisfaisant dans la mesure où leur stand a reçu la visite d’un certain nombre de participants qui méconnaissaient Fasotech et surtout qui ignoraient pouvoir acquérir des produits informatiques avec une modeste contribution. Encourageant dans la mesure où le Salon n’est qu’à son premier jour. Si les prospections se concrétisaient, Nestor BOURGOU estime qu’au soir du 26 novembre Fasotech pourra dresser un bilan bien positif.

En outre, par sa voie, Fasotech a invité les populations burkinabè à se déplacer massivement pour prendre part à cette première édition de Africa GTBM. Ce Salon demeure le lieu par excellence de découvrir les productions et les innovations majeures dans les domaines de l’informatique et de la technologie.

En rappel, Africa GTBM se tiendra jusqu’au 26 novembre 2016. Ce Salon qui ambitionne être l’un des plus grand Salon africain de promotion des produits informatiques et technologique se tient sous le thème « investir dans les télécommunications en Afrique : quel intérêt ? »

                                                                                                                                                       C. TRAORE

 

 

Soyez le premier à commenter sur "AFRICA GTBM 2016 : PRESENCE REMARQUEE ET REMARQUABLE DE FASOTECH"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × cinq =