Affectation des IAC: « il n’y a pas de bon poste, l’important c’est de savoir s’intégrer » dixit le DPENA de l’Oubritenga

La Direction régionale de l’Education de Base et de l’Alphabétisation

(DRENA) du Plateau Central, a effectué le tirage au sort des affectations des Instituteurs adjoints certifiés (IAC) nouvellement recrutés, le jeudi 8 septembre 2016 en son sein. Cette opération d’affection des IAC se déroule simultanément dans les autres régions du pays à l’exception du Centre.

dcpm1L’opération de tirage au sort s’est déroulée sous l’œil avisé du Directeur provincial de l’Education de Base de l’Oubritenga, monsieur Richard OUEDRAOGO, assurant l’intérim de la Directrice régionale. Selon monsieur Ouédraogo, il n’y a pas de bon poste en soi, mais l’important c’est de savoir s’intégrer. Il était assisté des agents des ressources humaines, d’un représentant du Gouverneur et des partenaires sociaux de l’éducation.

Cette opération a consisté à tirer au sort directement son école d’affectation par le biais d’un bout de papier comportant le nom de la province, la circonscription éducative de base et le nom du village abritant l’école.

Pour le responsable du service des Ressources humaines de la DRENA, Arsène KABORE, la Région du Plateau Central bénéficie de 216 IAC à repartir entre les trois provinces soit 146 au Ganzourgou, 50 dans le Kourweogo et 20 dans l’Oubritenga. « Chaque enseignant peut ainsi rejoindre son poste dès le 15 septembre pour la rentrée administrative en présentant le papillon qu’il a tiré au sort dans sa CEB et qui porte le cachet de la Direction régionale », a-t-il laissé entendre.

Pour les premiers concernés que sont les instituteurs, cette façon de procéder soumet tout le monde aux mêmes règles, aux mêmes chances et permet d’éviter l’injustice dans les affectations.

DCPM/MENA

Soyez le premier à commenter sur "Affectation des IAC: « il n’y a pas de bon poste, l’important c’est de savoir s’intégrer » dixit le DPENA de l’Oubritenga"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × deux =