Affaire Covid-19 : interdiction des notes inférieures à 10 sur 20 à l’Université Paris 1

 

Vu les difficultés éprouvées par les étudiants durant la crise sanitaire, la justice administrative a validé un mode d’évaluation interdisant des notes inférieures à 10 sur 20 à l’université Paris-1-Panthéon-Sorbonne.

Cependant, le recteur de Paris, opposé à cette notation, a saisi vendredi le tribunal administratif de Paris. La ministre de l’Enseignement supérieur juge qu’un tel système « porte atteinte à la qualité des diplômes délivrés ».

Par contre, des organisations syndicales approuvent, elles, la décision prise par la commission formation et vie universitaire de l’université parisienne qui affirme vouloir lutter contre « les inégalités entre étudiants ».

Cette situation a créé une division au sein de l’université mais en attendant une solution idoine, les étudiants ne devront pas être notés en dessous de 10/20. C’est-à-dire « neutraliser » les notes inférieures à la moyenne.

Il faut souligner que cette mesure vient d’être validée par la justice, au grand dam de la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

En rappel, par deux délibérations successives, les 16 avril et 5 mai, la commission formation et vie universitaire de Paris 1 (CFVU) a adopté cette évaluation « rien en dessous de 10 » pour tous les examens du second semestre, de la première année de licence à la cinquième de master, qui doivent être passés à distance à cause de la crise sanitaire.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Affaire Covid-19 : interdiction des notes inférieures à 10 sur 20 à l’Université Paris 1"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − 7 =