Actualité : Mise en place d’une commission spécialisée pour traiter la question du coronavirus

 

Ce jeudi 19 mars 2020, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la session extraordinaire du haut conseil national de la recherche scientifique et de l’innovation de l’année 2020. Lors de cette assemblée, il sera question de la mise en place d’une commission spécialisée qui va traiter la question du coronavirus. Elle a été présidée par Alkassoum Maiga, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, également vice-président du haut conseil.

Installé en décembre 2018, le haut conseil est un organe chargé, entre autres, de donner son avis motivé sur tous les grands choix de la politique scientifique, technologique et de l’innovation. Cette session extraordinaire du haut conseil a rassemblé une panoplie de scientifiques de divers corps de métiers (agronomes, sociologues, chercheurs, spécialistes de la santé, environnementalistes, historiens, philosophes etc.), pour examiner minutieusement la situation de la pandémie au Burkina Faso, et faire des recommandations au gouvernement.

« L’idée de la mise en place de la commission spécialisée, est que les scientifiques fassent des recommandations au gouvernement. Ce qui lui permettra de prendre des décisions qui s’inspirent de l’avis des scientifiques », a déclaré Alkassoum Maîga. Surtout « à situation urgente, réaction urgente », comme l’a si bien dit le DR Idrissa Kaboré, directeur général de la recherche scientifique et de l’innovation. Le Burkina Faso fait face à une situation urgente et il est donc important de déployer tous les moyens nécessaires pour venir à bout du problème.

Soyez le premier à commenter sur "Actualité : Mise en place d’une commission spécialisée pour traiter la question du coronavirus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − onze =