Actualité: De jeunes bénévoles sensibilisent les populations sur les mesures de prévention du coronavirus

 

Depuis un certain temps, la pandémie à Coronavirus fait l’actualité partout dans le monde. Cette maladie apparue en Chine en fin décembre, s’est propagée en une vitesse vertigineuse dans le reste du monde en causant des milliers de morts et un changement radical du mode de vie de la population mondiale.  A ce stade, la prévention est plus que jamais nécessaire. Ne dit-on pas dans le langage populaire que « prévenir vaut mieux que guérir ? » . C’est dans cette lancée que de jeunes bénévoles organisés en mouvement appelé « mouvement stop coronavirus » ont décidé de sillonner la ville de Ouagadougou, se promenant dans les ménages, les commerces… pour sensibiliser les populations sur les mesures à prendre pour éviter de contracter la maladie ou de contaminer leur entourage.

« Nous avons remarqué que beaucoup de gens n’ont pas encore pris conscience de la gravité de la situation, ils n’ont pas pris la pandémie avec le sérieux qu’il faut. C’est pourquoi, nous avons créé le mouvement stop coronavirus pour sensibiliser la population sur les mesures de précaution et aussi sur les mesures que le gouvernement a pris pour réduire l’expansion de la pandémie », nous a fait comprendre Isaac Wendenda Zida, l’un des initiateurs du mouvement ‘’stop coronavirus’’ puis d’ajouter : « Nous rappelons les mesures gouvernementales aux citoyens, le couvre-feu, la fermeture des marchés et ensuite nous procédons à la démonstration des mesures de précaution à savoir l’utilisation du gel hydro-alcoolique, le port des gants, de caches-nez, la distance minimale nécessaire entre deux individus pour que les individus sous ou peu informés puissent, eux aussi, comprendre facilement le bien fondé des mesures et les appliquer pour le bien de tous ».

Les jeunes pour donner le bon exemple, sont munis de gels hydro-alcooliques, de gants, de caches-nez et sur des pancartes, on pouvait lire : « stop coronavirus », « respectons les consignes », « restez chez vous ». Il faut souligner que ces jeunes travaillent à fonds propre sans soutien aucun.

Soyez le premier à commenter sur "Actualité: De jeunes bénévoles sensibilisent les populations sur les mesures de prévention du coronavirus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − cinq =