Action humanitaire : Des organisations et institutions soutiennent les déplacés internes

 

Ce vendredi 13 mars 2020, s’est tenue au sein du ministère de la femme à Ouagadougou, une cérémonie de remise de dons aux déplacés internes. Au total, cinq organisations et institutions ont laissé parler leurs cœurs pour venir en aide aux personnes déplacées.

Le Burkina Faso, depuis quelques années, est la cible d’attaques terroristes ayant fait des centaines de morts et des milliers de déplacés qui, à cause de la barbarie et de la terreur, ont été contraints de quitter leurs terres en y laissant tous leurs biens (maisons, bétails, cultures etc.). C’est ainsi que dans un élan de solidarité, la commission de l’UEMOA, l’amicale des femmes de l’UEMOA, les chefs coutumiers, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Brakina, les étudiants de l’université Joseph Ki- Zerbo ont procédé ce jour à une remise de dons en tout genre (dons en espèces, vivres,  savons, nattes, vêtements etc.) pour venir en aide aux déplacés.

La ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille, et de l’action humanitaire, Laurence Marshall Ilboudo a remercié les donateurs au nom du gouvernement. « Le ministère en charge de l’action humanitaire est satisfait parce que c’est l’appel à la solidarité du président du Faso qui a été suivi et continue à être suivi mais au-delà de tout cela, ce geste témoigne de la solidarité agissante entre Burkinabè », a-t-elle déclaré.

Le don de la commission de l’UEMOA est un chèque d’une valeur de 30 millions de FCFA ; l’amicale des femmes de l’UEMOA, quant à elle, a offert un chèque, des vivres, du matériel de survie, le tout s’élevant à 10 millions de FCFA.

La BRAKINA en complétant son premier don, ajoute la somme de 11 millions pour arrondir le tout à 100 millions de FCFA. Le PNUD et les étudiants de l’université Joseph Ki Zerbo ont également remis des dons dont les valeurs s’élèvent respectivement à 1 200 000 FCFA et 5 millions  FCFA . Les chefs coutumiers eux, ont remis des vivres.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Action humanitaire : Des organisations et institutions soutiennent les déplacés internes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − trois =