Abattage clandestin d’animaux : La Police municipale traque des délinquants

 

La Police Municipale de la Commune de Ouagadougou mène depuis une semaine une opération de lutte contre l’abattage clandestin des animaux pour la consommation publique. Cette action entre dans le cadre de lutte pour sauvegarder l’hygiène publique, la salubrité et prévenir les citoyens des produits impropres à la consommation publique.

Au cours cette opération, selon le Service de la Communication et des Relations Publiques de la Police Municipale de Ouagadougou, les éléments de la police municipale ont saisi 6 engins à deux roues, 20 carcasses de porcs, une carcasse de mouton, 2 porcs vivants, 4 têtes de bœuf et une carcasse de bœuf. Trente deux (32) personnes ont également été appréhendées et seront sanctionnées selon les textes en vigueur.

La Police Municipale lutte contre la pratique des abattages clandestins d’animaux au mépris des conditions d’hygiène et de santé, surtout en cette période de fêtes. Et des équipes sont mobilisées à cet effet pour arrêter ce fléau.

A travers cette initiative, la police Municipale travaille à réprimer les abattages clandestins, interdire l’entrée et la commercialisation de la viande provenant d’abattage clandestin et contrôler le respect de la mesure d’interdiction de nouvelles aires d’abattage dans la commune.

 

Soyez le premier à commenter sur "Abattage clandestin d’animaux : La Police municipale traque des délinquants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 5 =