96 heures de la région du centre : Top départ des activités pour renforcer la cohésion sociale

Ce mercredi 3 octobre 2018, le gouverneur de la région du centre a procédé au lancement de la campagne de dépistage des troubles visuels et corrections et collecte de sang pour les hôpitaux de la région. Cette activité qui est à sa première édition a pour objectif, la promotion de la paix, du civisme et de la cohésion sociale dans ladite région.

« Promouvoir la paix, la cohésion sociale et le civisme : un défi à relever pour un développement participatif et durable de la région du centre », tel est le thème choisi pour la toute première édition de cette activité qui durera 96heures. Cette initiative a pour but de rassembler les citoyens pour le développement de la région. Cette série d’activités a débuté par une collecte de don de sang qui se poursuivra avec des dépistages de troubles visuels.

Pour Ablassé Tiemtoré, président du Conseil régional du centre, saluant l’initiative et expliquant la raison de leur accompagnement confiera que « donner son sang, c’est sauver des vies. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à accompagner cet événement ».

Jeux de société, cross populaire, méga aérobic, un panel, le sport…. sont entre autre les activités qui animeront cette 1re édition . Issa Ouédraogo, gouverneur de la région du centre, invite la population à y adhérer tout en remerciant les membres qui ont travaillé à réaliser cette initiative.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "96 heures de la région du centre : Top départ des activités pour renforcer la cohésion sociale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − dix =