8e Conférence au Sommet du TAC : Le Premier ministre effectue une visite préalable des lieux de rencontre

 

Le Premier ministre du Burkina Faso, Christophe DABIRE a effectué une visite de la salle des conférences de Ouaga 2000, à Ouagadougou dans l’après-midi de ce mercredi 24 juillet 2019. Cette visite est en prélude au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC), qui se tiendra du 27 et 31 juillet 2019.

A l’occasion du sommet du TAC, le Burkina Faso recevra comme pays invité la Côte d’Ivoire. A cet effet, le Premier ministre a visité les lieux prévus pour cette rencontre, en compagnie du ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry.

Cette visite commencée par la salle des conférences de Ouaga 2000, s’est finalement achevée à la salle des Banquets. Christophe Dabiré a pu ainsi visiter la grande salle prévue pour recevoir les invités. Cela, afin de voir comment évoluent les installations dans le cadre de la préparation dudit sommet. Cette visite dès lors, témoigne de la grande importance qu’accorde le président du Faso à ce sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, Il faut que l’organisation soit à la hauteur des attentes. C’est dans cette logique que le Burkina, pays hôte, s’attarde à tout mettre en œuvre afin que le pays invité soit dans de bonnes conditions et que le sommet soit une totale réussite. Il est aussi nécessaire que les invités de la Côte d’Ivoire repartent satisfaits.

Le Chef du gouvernement burkinabè a également précisé que la rencontre des experts de cette 8e édition du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina et la Côte d’Ivoire se déroulera du 27 au 30 juillet et le Conseil des ministres conjoint des deux pays ainsi que le Sommet de la rencontre se tiendront les 30 et 31 juillet 2019.

« Les choses avancent bien et je tiens à féliciter le comité d’organisation », a déclaré le Premier ministre, Christophe DABIRE et d’ajouter : « je les encourage à accélérer car il faudrait que les conditions soient réunies pour la réussite de ce TAC ». Ainsi avec beaucoup de satisfaction, le Premier ministre estime que le ministre des Affaires étrangères, Alpha BARRY a pris ses responsabilités et a mis en place les différentes commissions pour la bonne marche de l’évènement.

En rappel, c’est près de 800 personnes au total, qui sont attendues à ce sommet.

 

Laetitia TRAORE

Stagiaire

Soyez le premier à commenter sur "8e Conférence au Sommet du TAC : Le Premier ministre effectue une visite préalable des lieux de rencontre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 3 =