44ème promotion de l’ENSOG : 736 élèves sous-officiers de la gendarmerie dont 25 filles, jugés aptes à servir la nation

Les élèves de la 44ème promotion de l’École Nationale de Sous-officiers de Gendarmerie (ENSOG) en fin de formation, ont reçu les épaulettes le vendredi 21 septembre 2018 à Bobo-Dioulasso. Une cérémonie de sortie placée sous la présidence du Ministre de la défense nationale et des anciens combattants.

Ils ont été accueillis à “l’ENSOG” au nombre de 750 jeunes recrutés sur l’ensemble du territoire national où, des valeurs physiques et morales ont et été dispensées. Mesurant l’ampleur des tâches qui les attendent, ils ont pris l’engagement d’apporter leur part contributive afin de relever les différents défis au regard des enjeux sécuritaires que connait le Burkina Faso. Ils jouent un rôle préventif et répressif.

Pour leur permettre de réussir cette mission avec professionnalisme, le besoin d’une formation adéquate s’est imposé à ces élèves qui se disent maintenant aptes à servir la nation. Une formation qui a comporté trois composantes que sont : la formation morale, physique et intellectuelle. C’est à l’issue de cette formation qu’ils ont été jugés aptes à rejoindre les rangs avec un taux de réussite de 99,86%. Nonobstant cette satisfaction, quelques difficultés relevées freinent leur élan pour l’atteinte des objectifs de la formation. Elles se résument essentiellement aux problèmes d’infrastructure, d’insuffisance de matériel pédagogique, de la modestie des moyens logistiques…

Une promotion baptisée du nom de “dévouant et sacrifice” traduisant ainsi son aspiration mais aussi l’espoir de l’autorité, fondé sur elle. Ce qui témoigne de leur engagement, leur sens élevé du devoir, leur dévotion à défendre les couleurs de la patrie.

Jonas Clotaire BADIEL

 

 

 

,

Soyez le premier à commenter sur "44ème promotion de l’ENSOG : 736 élèves sous-officiers de la gendarmerie dont 25 filles, jugés aptes à servir la nation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 4 =