3e édition de la Semaine de l’Afrique à Bruxelles : le président du Faso est le premier chef d’État du monde à prendre part à cette conférence

(Ouagadougou, le 6 novembre 2018). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré séjournera, du 06 au 08 novembre 2018 à Bruxelles en Belgique, où il prendra part à la 3e  édition de la Semaine de l’Afrique, organisée par le Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen (S&D).

Premier chef d’État du monde à prendre part à cette conférence, le président du Faso est invité à prendre la parole lors des discussions sur le thème : « Partenariat Afrique-Europe : au-delà des migrations» pour donner la vision du Burkina Faso sur les questions de migration, une des grandes préoccupations de l’heure de la communauté internationale.

Outre sa participation à cette rencontre importante, le président du Faso aura des entretiens avec de hauts responsables de l’Union européenne, notre premier partenaire économique. Le Chef de l’État sera par ailleurs reçu comme invité par la mairie de Bruxelles.

La Semaine de l’Afrique est un cadre majeur où des acteurs d’horizons divers (Gouvernants, politiciens, société civile, universitaires, secteur privé et diaspora africaine) se réunissent pour débattre des défis actuels, nouveaux et émergents auxquels est confronté le continent africain. L’objectif premier étant de sensibiliser les opinions nationales et internationales afin de mobiliser l’appui international en faveur des priorités de développement durable de l’Afrique.

Le président du Faso rejoint Bruxelles à partir d’Oslo où il participe à la conférence sur le mécanisme de financement mondial de la santé.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "3e édition de la Semaine de l’Afrique à Bruxelles : le président du Faso est le premier chef d’État du monde à prendre part à cette conférence"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 2 =