2e sommet mondial sur l’éducation et la simulation diplomatique : Yaya Dama représente les couleurs du Faso en Turquie

Le deuxième sommet mondial sur l’Education et la simulation diplomatique, est organisé en Istanbul (Turquie) par le Forum de la Jeunesse de la coopération islamique [Islamic Cooperation Youth Forum (ICYF)] en collaboration avec l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et la Fondation Beyoglu pour l’éducation et la culture.

Invité par l’Association des Etudiants Burkinabè vivant en Turquie (AEBT), le jeune leader burkinabè Yaya DAMA, ancien président de l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (A.E.E.M.B.) représente les couleurs du drapeau national avec deux lycéens du pays.

Pendant cinq (05) jours, il sera question pour les jeunes de jouer le rôle de diplomates, en défendant les intérêts de leurs pays tout en débattant sur les sujets d’actualité du monde, afin de proposer des solutions. Notons qu’environ 50 pays participeront à ce grand sommet de l’OCI.

En rappel, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) est la plus grande organisation intergouvernementale après l’ONU avec 56 États membres dont le Burkina Faso.

 

Soyez le premier à commenter sur "2e sommet mondial sur l’éducation et la simulation diplomatique : Yaya Dama représente les couleurs du Faso en Turquie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × trois =