Football: Cristiano Ronaldo dépose sa valise à la « vieille Dame »

C’est un transfert qui restera dans l’histoire du mercato : Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, quitte le Real Madrid après neuf ans passés dans la capitale espagnole où il a emmagasiné 4 ballons d’or.

C’est officiel ! le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo est désormais un joueur de la Juventus de Turin. Il vient de parachever un contrat qui va jusqu’en 2022. Alors que toute la presse espagnole rend hommage au portugais, la Gazzetta dello Sport nous en dit un peu plus sur l’arrivée prochaine de la star de Turin chez le champion en titre italien.

La « vieille dame » s’est offerte les services du vainqueur de l’Euro 2016 d’après la presse espagnole à 100 millions d’Euros et 20 millions de bonus avec salaire annuel de 30 millions d’Euros. En effet, le quotidien italien croit savoir que la présentation du quintuple Ballon d’or aura lieu le lundi 16 juillet, au cours d’une grande cérémonie organisée par le club bianconero. Cette présentation serait, bien sûr, précédée par la traditionnelle visite médicale du joueur.

Il n’y a pas de doute que l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin est une très grande nouvelle pour le football italien. Le joueur de 33 ans doit permettre à la Juve de retrouver une place très importante sur la scène européenne même si le club reste sur plusieurs défaites en finale de la C1, avec pour objectif principal de remporter la Ligue des Champions dans les prochaines années. C’est le plus gros coup du mercato. Un coup de maître !

Soyez le premier à commenter sur "Football: Cristiano Ronaldo dépose sa valise à la « vieille Dame »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − 2 =