15 novembre 2018 : date d’inauguration de l’échangeur du Nord à Tampouy

La cérémonie officielle d’inauguration de l’échangeur du Nord se tiendra à 10h, le jeudi 15 novembre 2018 à Tampouy. Cette cérémonie sera sous le très haut patronage de S.E.M Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, Chef de l’État.

L’échangeur du Nord est un ouvrage entièrement financé par le budget de l’État à hauteur de 70 milliards de FCFA. Il est livré à la commune de Ouagadougou à travers un partenariat public-privé dans un délai bien déterminé.

Ce vaste chantier réalisé dans un quartier de la ville de Ouagadougou (Tampouy), est composé d’un carrefour central à quatre nœuds, d’un carrefour à l’intersection avec la route nationale n°22 en échangeur de type trompette, de deux passages supérieurs sur la voie ferrée Ouaga-Kaya et des voies de délestages permettant de contourner l’échangeur à travers les quartiers Tampouy, Nonsin et Hamdalaye.

En rappel, c’est sous le Gouvernement de la Transition que le Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA a lancé le 4 décembre 2015 à Ouagadougou, les travaux de construction de l’échangeur du Nord.

Soyez le premier à commenter sur "15 novembre 2018 : date d’inauguration de l’échangeur du Nord à Tampouy"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 8 =