11 décembre 2017: Gaoua vibre au rythme de la fête de l’indépendance du Burkina Faso

C’est au tour de Gaoua d’accueillir cette année les festivités de la fête nationale dans la région du Sud-Ouest, après Kaya en 2016. Cette fête marque la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso sous le thème “Diversité Culturelle, Citoyenneté responsable pour un Burkina Faso Solidaire et Harmonieux”.

Une revue de troupes puis un défilé militaire et civil ont animé la cérémonie du défilé ce lundi 11 décembre 2017 à Gaoua.

Le patron de ladite cérémonie qui est le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a laissé entendre à la fin du défilé, sa gratitude et ses remerciements en faveur de tous les acteurs et toute la population.

“La célébration de Gaoua a tenu toutes ses promesses”, a affirmé le président du Faso avant de souhaiter une bonne suite de festivités à tous les participants et un bon retour dans les foyers respectifs.

Notons bien qu’une somme de 26 milliards de francs CFA a été investie par l’Etat et ses partenaires dans cette fête nationale “Gaoua 2017”. Une somme qui a permis la construction de deux cités, d’un centre féminin de formation, d’un stade régional, d’une gare routière, d’un marché, de 312 logements sociaux, 163 logements économiques, de l’auberge du 11 décembre, de la maison de l’appelé…

Soyez le premier à commenter sur "11 décembre 2017: Gaoua vibre au rythme de la fête de l’indépendance du Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − 10 =