08 mars : Des femmes du secteur 21 de Ouagadougou se penchent sur le thème de la célébration

????????

Les femmes de l’Association Sutong Noom Wende du secteur 21 de Ouagadougou préparent activement la 160 ème journée internationale de la femme. Un jour avant cette commémoration, elles ont voulu en savoir d’avantage sur la genèse et le thème principal de cette fête, lors d’une conférence à Ouagadaougou.

 

Chaque occasion de la commémoration de la fête du 08 mars est un moment privilégié pour les femmes de festoyer et de danser pour marquer ce jour qui leur est entièrement dédié. Cette année, les femmes de l’association Sutong noom wende, ont voulu se préparer mentalement pour aborder la fête. Elles ont fait appel à des conférenciers qui leur ont retracé l’historique et le sens de la célébration du 08 mars. Elles ont pour l’occasion échangé sur le thème principal de ce 08 mars 2017.

Pour la secrétaire générale de l’association, Bernadette Zabré, cette fête est une occasion pour tout un chacun de se mettre ensemble pour aider les femmes à se battre pour une situation meilleure. En organisant, cette conférence, ” c’est pour permettre aux femmes d’être au mieux dans l’esprit de la célébration de cette fête”, a -t-elle précisé.

Cette conférence a été très intéressante, nous avons appris beaucoup de choses intéressantes”. “Aujourd’hui  les femmes souffrent moins, nous avons une certaine liberté de nous rencontrer pour mener des activités”, nous explique Ouedraogo Fati.

 

Soyez le premier à commenter sur "08 mars : Des femmes du secteur 21 de Ouagadougou se penchent sur le thème de la célébration"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 16 =