11 DECEMBRE 2016 : LA LONAB PORTEUSE DE BIEN-ETRE

lonab

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), en tant qu’entreprise citoyenne s’est investie pour la réalisation d’infrastructure pour la Région du Centre nord dans le cadre des festivités du 56ème  anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso. Les infrastructures ainsi réalisées devraient permettre d’améliorer de façon considérable les conditions de vies des habitants de la Région du Centre nord.

Le caractère citoyen de la Loterie nationale burkinabè reste une évidence. Résolument engagée à mettre ses bénéfices au service de l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations burkinabè, la Loterie nationale burkinabè entreprend de nombreuses initiatives entrant dans ce cadre au Burkina Faso. Elle s’est donc sentie interpellé par les populations de la Région du Centre Nord qui devrait abriter les festivités du 56ème anniversaire de l’Indépendance du pays des hommes intègres.

C’est pourquoi, la Loterie nationale burkinabè a dégagé près de trois milliards de franc CFA pour la construction d’infrastructure de qualité et d’intérêt évident pour les populations de la région.

Les bénéficiaires directs ciblés ont été les femmes et les jeunes. Ainsi, les femmes de la Région du Centre nord ont bénéficié de deux « Maison de la Femme ». Cela permettra aux femmes de mieux s’organiser et de fédérer leurs énergies afin d’atteindre leurs objectifs communs de bien-être. Quant aux jeunes, il a été réalisé à leur intention une Auberge pour le Service national pour le développement (SND). Baptisé Auberge de l’Appelé, cette infrastructure devra accueillir les jeunes admis au SND et affecté dans la Région. Les artisans du Centre nord n’ont tout de même pas été oubliés. Ces artisans, dont la qualité du travail du cuir particulièrement font le sceau de toute la Région ont bénéficié d’une infrastructure dénommé le Village artisanal. Comme la cerise sur le gâteau, les populations de la Région du centre nord bénéficieront d’une Agence Régionale de la Loterie nationale burkinabè. Cette infrastructure, l’unique en cours de construction, devra être opérationnelle dans les mois qui suivent.

Présent à Kaya dans le cadre de la commémoration des festivités de l’Indépendance du Burkina, le Président du Faso Roch Mark Christian KABORE a eu à visiter des infrastructures réalisées comme la Maison de la Femme. Il a pu apprécier la qualité de l’ouvrage réalisé.

L’ensemble de ces réalisations de la Loterie national burkinabè vient renforcer encore plus l’image de cette entreprise citoyenne aux yeux des habitants de la Région du centre nord. Convaincu du caractère citoyen de la LONAB, les populations de la Région du Sud-Ouest, hôte des festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, ne tarderont pas à faire un appel du pied à la Nationale des jeux du hasard.

TRAORE

Soyez le premier à commenter sur "11 DECEMBRE 2016 : LA LONAB PORTEUSE DE BIEN-ETRE"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + 18 =