COP 21: Le Burkina ratifie l’accord de Paris sur le climat

L’Assemblée Nationale a autorisé hier le Burkina à ratifier l’accord de Paris, un accord obtenu à l’occasion de la conférence sur le climat(COP 21) tenue du 30 novembre au 12 décembre 2015 à Paris.an

En rappel, le 22 avril dernier le premier ministre Paul Kaba THIEBA a signé à New-york l’accord de Paris qui marquait résolument l’engagement du Burkina à aller vers sa ratification. L’accord de Paris qualifié d’historique engage pour la première fois de manière contraignante les 196 pays participants à réduire drastiquement leurs émissions de gaz à effet de serre.

Il faut noter que l’accord de Paris a déjà  été ratifié par les grands pays polluaires de la planète à savoir la Chine , les USA et l’Inde. L”Union Européenne quant à elle a marqué son approbation pour sa ratification le 30 septembre 2016. Le ministre a expliqué aux députés la nécessité d’autoriser la ratification de l’accord de Paris, car selon lui, les effets des changements climatiques n’ont laissé aux nations du monde que deux éventualités: S’adapter ou disparaitre avec le temps. Il a en outre tablé sur les retombées bénéfiques pour notre pays. A la fin des questions-réponses, les députés, à l’unanimité ont autorisé le Burkina à ratifier l’accord.

Source:DCPM/MEEVCC

Soyez le premier à commenter sur "COP 21: Le Burkina ratifie l’accord de Paris sur le climat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − 4 =