Zéphirin Diabré désormais vice-président/Afrique de l’Ouest du Réseau Libéral Africain

 

A l’issue de la 13ème Assemblée générale du Réseau Libéral Africain, le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) Zéphirin Diabré a été élu vice-président Afrique de l’Ouest. Il a fait le point de cette Assemblée générale ce mercredi 29 mars 2017 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse.

La conférence de presse a été conjointement animée avec le président de l’ADF/RDA, Gilbert Noel Ouédraogo. Il s’agissait pour les deux leaders libéraux burkinabè de faire le point de l’assemblée générale du Réseau Libéral Africain qui s’est tenu dans la capitale kenyane, Nairobi, du 22 au 25 mars 2017. Zéphirin Diabré a indiqué que les libéraux africains se sont réunis autour du thème « Les libéraux en coopération : coalitions, négociations et collaboration démocratique ». A l’issue de cette rencontre annuelle, les libéraux ont adopté des résolutions sur différentes problématiques actuelles. Ils ont également fait une déclaration pour dénoncer l’exclusion politique qui prend corps dans plusieurs pays africains.

Cette rencontre annuelle des libéraux africains a également permis à ces derniers d’élire de nouveaux responsables pendant les deux années à venir. C’est ainsi que Zéphirin Diabré a été élu vice-président/Afrique de l’Ouest du Réseau Libéral Africain. Il succède à ce poste à Gilbert Noel Ouédraogo et au Sierra léonnais Steven’s. Et pour sa mandature, le nouveau vice-président entend travailler pour renforcer l’encrage libéral sur le continent africain.

Soyez le premier à commenter sur "Zéphirin Diabré désormais vice-président/Afrique de l’Ouest du Réseau Libéral Africain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 2 =