Victoire du Hip Hop au Faso acte 2 : Frère Malcolm meilleur artiste Hip Hop 2016

La 2e édition de la grande messe du Hip Hop burkinabé dénommée Les victoires du Hip Hop au Faso, s’est tenue le vendredi 16 juin 2017. 6 catégories soit 18 artistes Hip Hop suivis à la loupe par les initiateurs. Un pari gagné à en croire les organisateurs à savoir redynamiser la musique Hip Hop  au Burkina.

Pour la 2e édition de « Victoire du Hip Hop au Faso », c’est Frère Malcolm avec son album « Boin tar Zenna », qui est monté sur la plus haute marche du podium le vendredi 16 juin 2017 à Ouagadougou au cours d’une soirée de récompense. Il avait comme concurrent direct, Qu’on-sonne et Voix-ailes, General Bagams et Busta Gaeenga.

A en croire Nesta, membre du comité d’organisation, les Victoires du Hip Hop du Faso, vise à récompenser et à reconnaitre des acteurs et des œuvres  de la culture Hip Hop au Burkina Faso. L’initiative vient de l’Association des Rappeurs du Faso (ARF).

Il s’agit pour Nesta et ses camarades de redynamiser la culture Hip Hop au Burkina qui est pour du moins moribonde. Pour la présente édition, les organisateurs avaient ces objectifs en ligne de mire. Améliorer la qualité des créations artistiques Hip Hop, stimuler la création artistique Hip Hop. Un autre objectif et non des moindres, indique Nesta, est la reconnaissance des mérites et distinguer les acteurs de la culture Hip Hop au Burkina Faso.

Selon lui, pour la 2e édition des Victoires du Hip Hop du Faso, la récompense a concerné 6 catégories. Slam performance dont les nominés étaient Rama la slameuse, Afrikan’da, Qu’on sonne et voix-ailes. Dancehall performance : Empereur Zhyac, Buzz Nader et Yaba Tchamba. Révélation : Will be Black, Collaboration Malade, Doueslik. Meilleure Videos : « Boin Tar Zenna » Frère Malcolm, « Là-bas » Will Be Black et enfin « Goumin Goumin » Atlas. Meilleur Single : « Jalousie » de Askoy, « 1 coup » de Vermignon et « Viens danser »  Thaliane. La grande Victoire a connu également 3 nominés qui sont Frère Malcolm « Boin tar zenna », Qu’on sonne- Vois-ailes « Siraba », General Bagams et Busta Gaeenga « Pakatondo ». C’est finalement Frère Malcolm qui est sacré meilleur artiste Hip Hop de l’année 2016.

Soyez le premier à commenter sur "Victoire du Hip Hop au Faso acte 2 : Frère Malcolm meilleur artiste Hip Hop 2016"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 5 =