SYNAMICA : Un sit-in comme un ‘’poste avancé’’ de grève

??????????????

Le Syndicat national des agents du ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat (SYNAMICA) observe depuis ce lundi 13 février 2017 un sit-in de 3 jours de 07h à 12h. Le Syndicat entend ainsi dénoncer un revirement de gouvernement vis-à-vis de leur plateforme revendicative.

Au regard de la tenue de la traditionnelle rencontre Gouvernement/Syndicat de janvier dernier, le Syndicat national des agents du ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat avait opté de suspendre leur mot d’ordre de grève du 25 janvier dernier. Il était question de donner une chance à ce dialogue. Entre temps, un accord a été signé entre le Syndicat et la partie gouvernementale sur les points inscrits dans la plateforme revendicative.  Dans ce protocole d’accord, le Gouvernement s’était engagé à adopter dans un délai de deux semaines des textes des textes qui devraient satisfaire un des points clé de la plateforme du Syndicat.

C’est dans l’attente de la mise en œuvre de ce protocole d’accord que le Daouda Ouédraogo, Secrétaire général du SYNAMICA et ses collègues ont été informés le 02 février dernier d’une velléité de remise en cause des acquis de ce protocole. C’est pourquoi, le Syndicat a décidé d’observer un sit-in de 72h à compter de ce jour pour protester contre cette tentative de remise en cause du contenu de l’accord de janvier 2017.

Si à la fin de ce sit-in aucun engagement n’est pris en vue de la mise en œuvre du protocole, Daouda Ouédraogo indique que le SYNAMICA ira en grève de 72h début mars prochain.

Soyez le premier à commenter sur "SYNAMICA : Un sit-in comme un ‘’poste avancé’’ de grève"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × quatre =