Synafi : Le Syndicat passe à une autre vitesse

Le Syndicat national des agents des finances ira en grève de 120h à compter du mardi 28 février 2017. L’information a été rendue publique ce jeudi 23 février par les responsables du Syndicat, lors d’une conférence de presse.

Les agents des finances multiplient sit-in et grève pour exiger de leurs autorités la mise en œuvre du protocole d’accord que toutes les parties ont eu à signer. A l’issue d’un sit-in de onze jours, le Synafi avait décrété un autre sit-in de cinq jours qui prendra fin ce vendredi 24 février 2017. Au regard « du mépris » des autorités vis-à-vis des préoccupations exposées par les financiers du Burkina, le Syndicat national des agents des finances a fait le choix de bander les muscles en annonçant une grève de 120 h sur toute l’étendue du territoire national pour exiger la mise en œuvre diligente du protocole d’accord.

Pour le Secrétaire général du Syndicat, il ne s’agit ni plus ni moins qu’une négligence et un mépris sans pareille du Ministre Hadizatou Sori/Coulibaly qui détériorent le climat au sein du ministère de l’économie, des finances et du développement. Et par cette grève de 120 heures, le Synafi réaffirme sa détermination à aller jusqu’au bout de la lutte qu’elle dit mener depuis 2011.

Fasoactu

Soyez le premier à commenter sur "Synafi : Le Syndicat passe à une autre vitesse"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × cinq =