SYNAFI : Le sit-in se poursuit

Le Syndicat national des agents des finances (SYNAFI) tient depuis le lundi 06 février 2017 un sit-in au sein du Ministère de l’économie, des finances et du développement ; et ce jusqu’au 17 février prochain. Il s’agit pour le syndicat de revendiquer des meilleures  conditions de vie et de travail et d’exiger le respect du ministre à l’endroit de ses agents.

Selon Mohammed Sawadogo, secrétaire général du SYNAFI, ils veulent à travers ce sit-in rappeler aux autorités leurs engagements à leur égard. Aussi, ils dénoncent le mépris du Ministre de l’économie, des finances et du développement Rosine Sori/Coulibaly. Ce mépris se caractérise par son refus de prendre en compte ses propres engagements concernant la réfection  d’un bâtiment administratif défectueux.

En plus, le Syndicat estime que le Budget-Programme n’est pas avantageux. Cette procédure accorde, en effet, aux prestataires un temps restreint pour présenter leurs offres (sept jours). La question de la demande de quotation rehaussée à 10millions a été soulevée. Les financiers sont contre se rehaussement qui ne profitera pas à l’Etat. Concernant l’emploi « les politiciens nomment les personnes qu’ils veulent » explique Mohammed Sawadogo. Il faut nommer ceux qui ont reçu des formations spéciales pour certains  postes.

Débuté le 6 février, ce sit-in prendra fin le 17 février 2017. Si aucune décision n’est prise pour leur satisfaction totale, les agents iront en grève dans les jours à venir. Mais une rencontre est prévue cet après-midi entre le syndicat et leur responsable de tutelle en vue de trouver une solution à la crise.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "SYNAFI : Le sit-in se poursuit"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + 9 =