Santé-SYNTSHA: Le Syndicat affûte ses armes pour 2017

La grève générale décrétée par le syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) en novembre 2016, n’a pas porté fruits, du fait des “tergiversations du gouvernement”. Lors de la rencontre avec la presse ce 18 janvier 2017, Pissyamba Ouédraogo, le secrétaire général est revenu sur le bilan de leur lutte en 2016. Il a aussi annoncé la tenue d’un conseil de direction prévu pour le 04 février.

En terme de bilan le syndicat par la voix de son secrétaire général a exprimé  sa satisfaction pour les actions menées, bienque les fruits de la lutte tardent à se matérialiser. Pissyamba, reproche notamment au gouvernement de tergiverser par rapport à la satisfaction de leur plateforme revendicative. De plus, il trouve que celui-ci veut monter les populations contre le syndicat qui ne fait qu’utiliser son droit de grève. En rappel, le syndicat a organisé une grève générale sans un minimum de service. Du coup, la population en a souffert parce qu’il était impossible de se faire prendre en charge dans un centre de santé durant cette période de grève. Selon le secrétaire général , il revient au gouvernement de tout faire pour assurer ce service minimum.

Devant le “silence révoltant” des autorités, le SYNTSHA  prévoit un conseil de direction le 04 février, afin d’envisager des actions fortes pour 2017.

Soyez le premier à commenter sur "Santé-SYNTSHA: Le Syndicat affûte ses armes pour 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 + quatre =