Salon de la Communication : la promotion de ce secteur en ligne de mire

?????

Il se tiendra à Ouagadougou, du 1er au 03 juin 2017, la première édition du Salon des Arts et métiers de la Communication. Les organisateurs l’on fait savoir ce vendredi 7 avril 2017 à travers une conférence de presse. Ce Salon selon les géniteurs, vise à redynamiser le secteur de la communication au Burkina Faso.

« Le marché de la communication au Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tiendra la première édition du Salon des Arts et métiers de la Communication à Ouagadougou sous le haut parrainage du ministre de la Communication et du professeur Serge Theophile Balima. Ce vendredi 7 avril 2017 à Ouagadougou, la promotrice a dévoilé la consistance de ce Salon au cours d’une conférence de presse.

Pour la promotrice, Victoire Sylvie Ourdraogo, « L’idée de créer un tel Salon m’est venue du fait d’un constat, celui de la méconnaissance du rôle qu’occupe le secteur de la communication au Burkina Faso », affirme -t-elle. A cet effet, du 1er au 3 juin 2017, professionnels de communication, enseignants chercheurs, professionnels de l’évènementiel, étudiants, etc, se retrouveront autour des conférences, des échanges et des expositions de stand.

Selon la promotrice, Victoire Sylvie Ouédraogo, le Salon vise un objectif global qui est de créer une nouvelle dynamique du secteur de la communication pour offrir un cadre de promotion des différents corps de métiers et des professionnels de la communication.

De cet objectif global, indique Victoire Sylvie Ouédraogo, découle deux objectifs spécifiques. Il s’agit, d’après elle, de sensibiliser le public et les annonceurs sur le rôle et l’importance de la communication dans l’attente des objectifs financiers en leur présentant les différents corps de métiers et les professionnels présents dans le secteur de la communication au Burkina Faso. En sus, le Salon des Arts et métiers de la Communication entend créer un cadre de rencontre et d’échanges professionnels visant à orienter des réflexions sur l’avenir et l’évolution du secteur de la communication au Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Salon de la Communication : la promotion de ce secteur en ligne de mire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 1 =