Reprise des Élections municipales dans certaines localités Newton Ahmed Barry donne plus d’éclaircissement

Le mercredi 15 mars 2017, une conférence de presse présidée par Newton Ahmed Barry s’est tenue au sein du siège de la commission électorale national indépendante (CENI). Ce fut l’occasion pour le Président  de donner plus d’éclaircissement  sur la reprise des élections municipales dans certaines localités tels que Zogoré, Bouroum-Bouroum et Béguédo.

La reprise des élections municipales est prévue pour le 28 mai 2017. Tous les partis politiques et formations désireuses pourront y prendre part selon le président de la CENI. Les décisions de la justice concernant la reprise des élections ont été prises en compte.

Pour le cas de la localité de Béguédo qui faisait l’objet de polémique sur le fichier électoral, le président rassure que « le fichier électoral de 2015, ayant servi aux couplées présidentielle-législatives du 29 novembre 2015 est celui qui réunit les conditions de légalité requise ».

Par ailleurs, le président informe aux habitants de Kièfle, Gnitala, Diarra Peuhl et Tombeyao sous la coupole de Béguédo qu’ils peuvent s’inscrire dans l’un de quatre villages sous demande conformément aux articles 60 à 64 du code électoral.

Soyez le premier à commenter sur "Reprise des Élections municipales dans certaines localités Newton Ahmed Barry donne plus d’éclaircissement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*